La Halle Verrière développe et soutient des actions culturelles basées sur la rencontre (avec un.e artiste ou un collectif, une œuvre, des professionnel.le.s du spectacle) et la pratique artistique (musique, arts plastiques, théâtre, cirque, etc.). Impliquées dans un projet global fort, ces actions sont nombreuses, diverses et s’adressent à différents publics en fonction de leurs âges et de leurs besoins.
L’éducation artistique est l’un des piliers des actions de la Halle Verrière, qui milite pour l’accessibilité à la culture, le contact avec les artistes et la sensibilisation à la pratique artistique depuis ses débuts. Le vaste rayonnement géographique de ces actions ainsi que la relation de confiance et de fidélité tissée au fil des années avec de nombreux établissements scolaires témoignent d’un ancrage et d’une reconnaissance croissants dans le territoire.
Poussez les portes de la Halle Verrière et venez à la découverte de nos activités. Deux types de visites commentées en compagnie de nos médiateurs.rices s’offrent à vous sur simple inscription :
> tout au long de l’année : visiter le lieu, l’envers du décor d’une salle de spectacle
> dans le cadre des expositions d’art contemporain, entrez dans les arcanes du travail artistique en présence
En tant que lieu culturel de référence sur leur territoire, la Halle Verrière et le Cadhame poursuivent une veille active de la création vivante de ce territoire (connaissance des acteurs de terrain, artistes, pratiques artistiques et partenaires culturels) notamment grâce à la pratique amateur : pratique théâtrale, stage danse, stage chant, etc.
Cette démarche, à l’initiative d’AGI-SON, est proposée dans toute la France et a pour but d’offrir des moyens de protection adaptés aux pratiques musicales avec des conseils de prévention et d’utilisation associés, à des tarifs négociés.