MEGAPHONE

Eurêka – Halle Verrière présentent

sam 10 décembre 2011
OUVERTURE DES PORTES : 20H30
Meisenthal
Salle des fêtes
Debout
TARIFS hors frais de location
Prévente : 12€ (+loc)
Caisse soir : 15€

MEGAPHONE

Eurêka – Halle Verrière présentent

Retour en images

MEGAPHONE

Le 21 avril 1986, le mythique groupe de rock français TELEPHONE se séparait après près d’une décennie de scène et de tubes tels que Argent trop cher, la Bombe Humaine, ça c’est vraiment toi ou encore Cendrillon qui furent la substantifique moelle de la génération des Enfants du Rock. Dernier soubresaut d’espoir, le single Le jour s’est levé sortait pour faire patienter les fans. Ce fut là leur dernier succès; n°4 au Top 50, classé durant 19 semaines, preuve s’il en faut que la réussite et la notoriété ne s’essoufflaient pas…

Comme elles ne se sont, depuis, jamais essoufflées, que Téléphone reste, quelques 25 années plus tard, une figure musicale incontournable et en attendant une hypothétique reformation du groupe « avant de mourir » (selon les propres termes de Bertignac, pas plus tard que l’an dernier) le groupe MEGAPHONE rend hommage à TELEPHONE et vous précipite avec lui au cœur des années 80 « quand le mot ROCK prenait toute sa dimension ». Avec plus de 400

Fermez les yeux, écoutez la voix de Fabrice Dutour, étonnamment jumelle de celle de Jean-Louis Aubert et criez à tue-tête « un jour j’irai à New York avec toi ! »

Constitué de musiciens expérimentés et passionnés, Mégaphone a plus de 400 concerts à son actif, soit environ 100 par an depuis sa création.

Dernier concert de la saison pour Eurêka, le traditionnel tribute de décembre est un concert particulièrement convivial, où l’on s’autorise un peu de nostalgie et où l’on se défoule sur les tubes de sa jeunesse ! Cependant, les légendes du rock continuent d’être appréciées par les jeunes, et chaque tribute est une occasion de réunir les générations.