MAD SHEER KHAN KEVIN VEITZ

ROCK FUSION HINDOU

Eurêka – Halle Verrière présentent

sam 27 mars 2010
OUVERTURE DES PORTES : 20H30
Meisenthal
Salle des fêtes
Debout
Placement libre
TARIFS hors frais de location
Prévente : 9€ (+loc)
Caisse soir : 12€

MAD SHEER KHAN KEVIN VEITZ

ROCK FUSION HINDOU

Eurêka – Halle Verrière présentent

Retour en images

MAD SHEER KHAN

Tag (tàg) n.m. (Tradition Avant Garde).

Issue de l’underground et fondée par Mad Sheer Khan, le tag est une musique qui transpose des instruments traditionnels en les décalant dans une autre culture. Elle traduit l’idée d’une immigration réussie, intégrant son environnement en respectant sa forme originelle. Ainsi, inversant le pôle des notions et contrairement au sampling, les machines et leur univers électronique sont pilotés par des instruments acoustiques.

Dans son nouvel album, Mad Sheer Khan présente, associé à ses propres compositions, l’idée de réincarnation et de renaissance, une transposition inattendue et puissante de l’oeuvre d’Hendrix où le militant pacifiste et le guerrier musicien qu’il était revit au travers d’arrangements dignes de ses meilleures heures et transcende le répertoire de Jimi Hendrix, bien dans la ligné du Voodoo Chile. Une indéniable réussite dans le labo du TAG, où Jimi et Mad sont Frères de Sons.

Les compositions de Mad Sheer Khan synthétisent ses nombreuses influences, accumulées et étudiées avec perfectionnisme depuis l’enfance. Issu d’une famille algéro-iranienne, MSK a grandi en France, puis a beaucoup voyagé pour étudier les instruments et les musiques traditionnels auprès de maîtres asiatiques et africains. Toujours dans l’idée d’adapter ces sons à l’ère contemporaine, MSK conçoit ses propres instruments et fait fabriquer des prototypes par des luthiers, empruntant à la guitare électrique, à la sithare, à l’oud,…

C’est donc un musicien au parcours et à la technique singulière que nous vous invitons à venir voir et écouter à Meisenthal.