LADYLIKE DRAGONS DJ FATFUNKYFRANCKY

Eurêka – Halle Verrière présentent

sam 17 mars 2012
OUVERTURE DES PORTES : 20H30
Boîte Noire
Assis non numéroté
Debout
Placement libre
TARIFS hors frais de location
Prévente : 9€ (+loc)
Caisse soir : 12€

LADYLIKE DRAGONS DJ FATFUNKYFRANCKY

Eurêka – Halle Verrière présentent

Retour en images

LADYLIKE DRAGONS

Ladylike Dragons s’est formé au printemps 2006. Après plus de 150 concerts et trois ans d’existence, le trio gagne en 2009 le concours « Ouï love Myspace » et sort son 1er album Heart Burst en octobre 2009. «Un album qui brille par son élégance et sa sincérité» disent les Inrocks.

 

Commence alors une tournée portée par une vague de presse élogieuse. Le printemps de Bourges leur offrira en 2010 son ouverture : un début de soirée explosif.

En écumant la France, un soir à Aubenas, Izia (Higelin) – qui joue à guichet fermé dans la salle d’à côté – fait partie du public et tombe sous leur charme. Elle va les faire entrer dans la cour des grands grâce aux premières parties qu’ils assureront pour elle  devant des salles combles, à chaque fois ils font chavirer un public qui ne les connaît pas.

 

La complicité se poursuit sur leur 2ème album Turn them into gold (sorti en octobre 2011), enregistré avec le guitariste d’Izia. Ils y affirment leur identité d’authentique groupe de rock qui chante en anglais, mariant élégance et brutalité, puissance et sensualité.

 

Depuis, Cindy continue de repousser les limites de sa voie puissante et sensuelle. Elle tutoie des sommets d’élégance, d’émotion et d’urgence, on pense à Jeff Buckley pour l’intensité et PJ Harvey pour la bagarre.

Yann à la batterie drive toujours le trio avec ses rythmes puissants, et Seb le guitariste continue de recycler ses influences seventies dans un jeu de guitare garage et primitif.

 

Pour la Boîte Noire à Meisenthal, ils proposent une session acoustique toute en convivialité