KILL THE YOUNG SUBWAY

ROCK

Eurêka – Halle Verrière présentent

sam 26 janvier 2008
Meisenthal
Salle des fêtes
Debout
Placement libre

KILL THE YOUNG SUBWAY

ROCK

Eurêka – Halle Verrière présentent

Retour en images

KILL THE YOUNG

Les trois frères qui composent le groupe Kill The Young, malgré leur jeune âge (entre 20 et 25 ans), jouent ensemble depuis 9 ans. Au cours de cette carrière déjà fort honorable, ils ont conquis centaines de milliers de fans à travers le monde, grâce à plus de 300 concerts, 40000 exemplaires de leur premier album vendus, et des réactions toujours enthousiastes de la presse.

Originaire de la région de Manchester, jalon remarquable de l’histoire du rock, les garçons se sont pourtant d’abord intéressés au rock progressif américain (Nirvana, Sonic Youth, Smashing Pumpkins, …) pour intégrer ensuite quelques influences locales du post-punk : The Smiths, New Order, … Toutes ces références sont parfaitement intégrées, maîtrisées et dépassées pour trouver un style propre, qui fait honneur à la lignée du rock anglais tout en dégageant une énergie renouvelée et pleine de jeunesse. Kill The Young porte un regard critique sur l’époque contemporaine, comme en témoigne leur nom mais aussi le titre de leur nouvel album : Proud Sponsors of Boredom. Ces expressions ironiques et provocantes font allusion à un monde qui pousse la consommation qui entrave les envies de liberté et qui prend l’esprit en otage par la télévision et la publicité. Après leur premier passage à Meisenthal, il y a deux ans, ils ont écumé les plus grands festivals de France et d’Europe. On pourra donc constater l’évolution que leur a conféré l’expérience … et la célébrité !

SUBWAY

En première partie, les 4 filles de Subway n’auront aucun mal à chaffer la salle avec leurs chansons en français qui ne prennent pas de pincettes et qui flottent sur des riffs massifs.