Mell
+ People in the Garage

MeLL fait ses premiers pas de chanteuse suite à un pari. Son premier album « Mon pied en pleine face » (2003), donne le ton : elle se joue des catégories, fait ce qui lui plaît, entre rock alternatif, chanson française et punk. Elle appelle cela « la chanson décoiffée » et, bien qu'un peu fous, ses morceaux recèlent des textes ciselés et incisifs.
Elle s’attache la fidélité d’un public grossissant qui voit en elle un électron libre rafraichissant, étonnant, détonant.

Son franc-parler et son attitude rentre-dedans séduisent Christian Olivier des Têtes Raides qui n’hésite pas à collaborer le temps de deux albums dont « Western Spaghetti » - produit par Toby Dammit (ex-batteur d’Iggy Pop). Elle croise également sur sa route Mano Solo, Sanseverino, Camille, Les Wampas, Calexico, Kid Congo, Charlie Winston, Catherine Ringer, Hubert-Félix Thiéfaine... : ils l’invitent, elle apprend, elle s’inspire.

Avec son nouvel album « Relation Cheap » (2013), elle se remet en question et en danger. Cette fois-ci, elle explore l'introspection : l’amour, l’intimité, les love songs et les slows, le tout branché sur du 220 Volts.
Elle nous emmène dans les méandres d’histoires bas de gamme - celles où l’on se ment, où l’on se rate, où rien ne se passe comme on veut. Elle se moque des relations légères, vécues comme le reste de notre époque, rapidement et sans état d’âme, de la surconsommation d’amour, et de tout ce qu’on jette : les relation(s) cheap.

En 1ère partie, découvrez People In the Garage. Ce jeune groupe local de rock hybride est formé de quatre musiciens dont les influences sont variées, du reggae à la bossa, en passant par le hip hop et le funk.

 

haut bas
  • Galerie / 12 photos
    MeLL
  • Mell
  • 21.02.2014 / 21h
    Mell
    + People in the Garage
  • People in the Garage