JACQUES HIGELIN ROBERDAM ATOMIQUE DELUXE YOUSS AND THE WIZ
ROCK A L’USINE RENCONTRE MOSELLE EROS TOUR 2008
JACQUES HIGELIN ROBERDAM ATOMIQUE DELUXE YOUSS AND THE WIZ
ROCK A L’USINE RENCONTRE MOSELLE EROS TOUR 2008
JACQUES HIGELIN
JACQUES HIGELIN est de ceux qui ont inventé la « touche française » du rock, en le mélangeant sans vergogne au music hall, en le réconciliant avec la chanson, en le chargeant de poésie…
Il conçoit en 2006 l’album « Amor Doloroso », dans le décor rural et terrien (atmosphère qu’il affectionne) de Ste Marie aux Mines, avant de partir en tournée dans tout le pays. Cet artiste qui n’a jamais vraiment quitté la scène, nous fera l’honneur de présenter sur celle de Meisenthal (dans un cadre non moins bucolique) quelques compositions présentées pour la 1ère fois au public…
ROBERDAM
ROBERDAM chante… des « chansons françaises de saison », tantôt joyeuses et tantôt tristes, qui nous content des histoires du quotidien, nous parlent de l’amour et du temps, et constituent parfois aussi de véritables coups d’éclat. L’humour, la sensibilité et l’humanisme sont les bases de l’univers artistique de cet artiste épicurien.
ATOMIQUE DELUXE
ATOMIQUE DELUXE c’est l’improbable et pourtant véridique rencontre d’un baroudeur breton épris de chant, d’un belge aux origines italiennes (à moins que ce ne soit le contraire !) bassiste à ses heures et de deux autres musiciens aux provenances ultra-exotiques : un batteur équatorien (rien à voir avec un appareil électroménager…) et un guitariste argentin ; le tout formant cet étonnant combo explosif lancé sur les routes belges à la conquête des oreilles françaises et pourquoi pas de l’Europe toute entière !
YOUSS AND THE WIZ
YOUSS AND THE WIZ 11 musiciens, 5 continents (Maroc, Australie, Algérie, Italie, Bretagne, Caraïbes…) ; Youssef mène son public et sa joyeuse tribu aux accents festifs dans la danse des rythmes métissés, glanés par-delà les frontières. A son reggae coloré et enjoué, qu’ il arbore comme l’ éternel compagnon de ses voyages en musique, se mêlent toutes les cultures et une impétueuse invitation au rapprochement des corps et des esprits.