CARY T. BROWN + AURELIEN BOILLEAU
Eurêka – Halle Verrière présentent
Caisse soir : 10€
CARY T. BROWN + AURELIEN BOILLEAU
Eurêka – Halle Verrière présentent
CARY T. BROWN + AURELIEN BOILLEAU
Écorchés mais bien vivants, plus qu’un simple duo franco-américain, c’est une véritable aventure humaine dans laquelle ces deux auteurs-compositeurs nous transportent : un savant mélange de mélancolie et de « happiness »
Cary T. Brown, natif du Kentucky, état américain où l’herbe est toujours plus bleue qu’ailleurs (c’est la capitale mondiale du bluegrass), est un vagabond musicien qui a toujours eu la bougeotte. A son arrivée dans la région strasbourgeoise, en 1993, Cary fait la connaissance de nombreux musiciens et ressent, quelques années plus tard, un véritable coup de foudre musical au contact d’Aurélien Boilleau.
Personnalité entière et engagée, Aurélien se plaît depuis son plus jeune âge à mettre en mots et en musique ses états d’âme et ses coups de gueule. La composition et l’écriture étant les dénominateurs communs des deux complices, il paraît évident aujourd’hui de voir leurs noms inscrits sur une seule et même pochette de CD. Leur nouvel album, Good Day, Bad Day, est d’ailleurs sorti en janvier 2012.
Leur musique relate toutes les influences du tandem et lorgne sérieusement du côté d’un folk-rock aussi jouissif que réaliste, teinté d’amertume. Si les harmonies vocales peuvent faire penser aux Everly Brothers, le son est on ne peut plus percutant, emprunt de la dure réalité d’un XXIème siècle déjà bien entamé…