AYSE ERKMEN
OUVERTURE DE L’EXPOSITION : TOUS LES JOURS (SAUF LE MARDI) DE 14H A 18H
> Visites commentées tous les jours d’ouverture à 15h, 16h et 17h (gratuit, sans inscription)
AYSE ERKMEN
OUVERTURE DE L’EXPOSITION : TOUS LES JOURS (SAUF LE MARDI) DE 14H A 18H
> Visites commentées tous les jours d’ouverture à 15h, 16h et 17h (gratuit, sans inscription)
AYSE ERKMEN
Ayşe Erkmen est une des artistes de sa génération qui font autorité sur la scène internationale. Ses participations aux Biennales de Venise, d’Istanbul, de Shanghai, et au Skulptur Projekte Münster 97 ne sont que quelques points culminants parmi le cv impressionnant de cette artiste turque.
Plus que le résultat, ce qui importe à Ayşe Erkmen repose dans la pensée, le processus artistique et la spatialité du lieu qui reçoit l’œuvre. Originaire d’Istanbul et résidant à Berlin, elle fait naturellement et régulièrement l’expérience de la frontière, tout comme le visiteur de ses expositions…
Le titre parle de lui-même : les travaux de verre sont au cœur de ce projet pour la Halle Verrière.
L’immense halle est éclairée par plus d’une centaine de lampes, suspendues près du très haut plafond. Cette installation abaisse les lumières à l’échelle humaine, leur donnant une importance inédite dans l’espace et conférant à ce dernier de nouvelles proportions.
Le caractère fort du lieu, qui fut une verrerie, est souligné par l’ajout de formes en verre coloré sous les lampes. Ces formes élémentaires ornent les reflets de la lumière tout en renvoyant aux vestiges d’un atelier verrier.
ACQUISITION DE MULTIPLES
La démarche artistique de Ayse Erkmen fait la part belle à l’édition de Multiples, ainsi les 104 formes de verre coloré présentées dans cette exposition pourront être acquises dès le 31 août au prix de 200 € la pièce. Chaque œuvre s’accompagne d’un certificat d’authenticité délivré et signé par l’artiste.
NOCTURNES
Compte-tenu du caractère exceptionnel de l’installation imaginée par l’artiste et de sa double lecture lumineuse (l’effet de jour et l’effet de nuit sont deux versions totalement différentes du projet), nous proposons au public 3 occasions de visiter l’exposition en nocturne.
VENDREDI 31 JUILLET
DIMANCHE 16 ET 30 AOUT DE 21H A 23H
GUEST MUSICAL : TRUCADUB
John aka trucadub navigue entre le dub électro et le dub roots s’inspirant des cultures du monde