Wowox 2018
Le festival jeune public au pays de bitche

Depuis des générations le Wowox1 hante les contrées du Pays de Bitche en quête de jeunes âmes candides.

Mais qui est le Wowox? Un personnage polymorphe introuvable et insaisissable ou la représentation de nos propres peurs? C'est pour le découvir que l'artiste plasticienne Sherley Freudenreich et le musicien Manu Rack, accompagnés des courageux explorateurs des écoles de Siersthal, de Hottviller et de Meisenthal, sont partis en quête de l'identité du Wowox.

Tous les sens sont en émoi pour entrer dans ce monde fantastique où les ombres dansent dans les forêts hurlantes et les gouttes de pluie se transforment en larmes.

Le résultat de leurs recherches sera présenté à travers un court-métrage qui sera projeté avant le film "Tout en haut du monde" les 19 et 20 avril prochain.

Le festival wowox a pour vocation de placer l'enfant au coeur d'une programmation de spectacles créatifs et inventifs, qui contribueront à éveiller et nourrir sa curiosité, son goût de l'aventure et de la découverte de l'autre et de lui-même.

 

4 compagnies, 1 projections sur 1 territoire,
3 représentations scolaires & 2 tout public

Infos & réservations
03 87 96 82 91 / cadhame@halle-verriere.fr / culture@cc-paysdebitche.fr


1 Le Wowox est un personnage mi-loup mi-sorcière issu de la tradition orale du patois (platt) local, que les adultes invoquaient de façon un peu mystérieuse et effrayée pour assagir les enfants récalcitrants ("Wart émol, de Wowox kummt dich hol !" Attends un peu, le Wowox va venir te chercher !).

haut bas
09.04.2018 /
Wowox 2018
Le festival jeune public au pays de bitche
Abonnement newsletter