Le Débat Déraille
Scène Musicale Mobile - Sortie d'Usine

La Boîte Noire accueille pour 2 semaines ses premiers résidents de l’année : la Cie Scène Musicale Mobile, constituée de comédiens et de musiciens, a monté une structure en bambou en forme de dôme qui constitue l’espace de jeu d’une nouvelle création intitulée Le Débat Déraille.
Déjà accueillie par le Cadhame lors de Demandez-Nous la Lune ! 2010 et 2011, la jeune compagnie strasbourgeoise continue à accorder une place importante au jeu des instruments de musique, qui font résonner leurs voix autant que celles des comédiens. Cet échange se fait autour de thèmes à la fois actuels et intemporels : la marche de la société, les témoignages de personnages qui la regardent avec recul, humour et sens critique.

Le vendredi 9 mars, dernière soirée de la résidence, les artistes convient le public à une Sortie d’Usine, où les spectateurs pourront découvrir en exclusivité cette création en cours, rencontrer les artistes, boire un verre avec eux et échanger leurs impressions. Un moment convivial important pour les artistes, qui répond aussi à la volonté du Cadhame de mettre en contact le public local avec les créateurs qu’il accueille, bref, de faire de la Halle un lieu de vie, d’échange et de création !


Si vous souhaitez en savoir plus sur ce spectacle, téléchargez la présentation du metteur en scène ci-dessous

Distribution
Maxime Pacaud, Acteur
Thomas Valentin, acteur-musicien
Fabrice kieffer, Acteur-musicien
Mise en scène : Alexis Thépot
Régisseur : Louise Huriet


Co production Scène Musicale Mobile, CCAM, Scène nationale de Vandoeuvre, GMEM, Agence Culturelle d’Alsace, Halle Verrière de Meisenthal

haut bas
  • 09.03.2012 / 18h30 (durée 1h15)
    Le Débat Déraille
    Scène Musicale Mobile - Sortie d'Usine
  • recherches et répétions - Le Débat Déraille
  • recherches et répétitions - Le Débat Déraille
Abonnement newsletter