Watcha
+ Comea

Eurêka présente:

Depuis ses débuts en 1995, Watcha a su garder un style qui lui est propre, entremêlant autour d'une ossature métal aux riffs acérés une profusion d'influences variées, d'où l'idée de métal hybride, qui correspond bien à leur style. L'ouverture musicale est leur mot d'ordre, et ils passent sans complexe d'une composition brutale et déstructurée à un morceau plus aérien, plus groovy. C'est en stimulant les contrastes qu'on les apprécie le mieux!
Depuis leur premier album en 1998, déjà très exigeant au niveau de la qualité musicale, Watcha s'est constitué un public fidèle, notamment grâce à ses prestations scéniques: un chanteur charismatique, toujours à la limite du son humain et de l'expression sombre et brutale, et des musiciens à l'exceptionnelle technicité.

Ils envisagent également leur relation au public d'une manière réfléchie, en refusant d'entrer dans le star-system et en revendiquant intégrité et proximité avec les fans: au final, seul le partage musical compte. L'ambiance sera bonne, donc, et les connaisseurs pourront apprécier les petits évènements qui émailleront le concert: les chansons sur l'épopée de Sam, personnage récurrent sur tous les albums, les morceaux plus mélodique, parfois poignants, du dernier LP Phenix, et peut-être même leur fameuse reprise du titre funky "And the beat goes on" à la sauce métal.

Mais n'oublions pas qu'il s'agit là de la tournée de promotion du cinquième et nouvel album Falling by the way side, qui signe un retour au son puissant et énervé. Le nouveau line-up, et la majorité des morceaux chantés en anglais, sont le signe d'un renouveau musical sulfureux, où le groupe explore des abîmes d'obscurité dans un voyage épileptique. Une expérience unique à vivre en live, pour des sensations musicales extrêmes!

En première partie, un jeune groupe de metal-core lorrain: Comea chauffera la salle avec ses rythmiques puissantes exacerbées par les scratchs d'un  DJ.

Où acheter son billet?

haut bas
20.09.2008 / 21h
Watcha
+ Comea
Abonnement newsletter