MEGAPHONE - tribute to Telephone
+ invités

Le 21 avril 1986 le mythique groupe de rock français TELEPHONE se séparait après près d’une décennie de scène et de tubes tels que Argent trop cher, La Bombe Humaine, Ça c’est vraiment toi ou encore Cendrillon qui furent la substantifique moelle de la génération des Enfants du Rock. Dernier soubresaut d’espoir, le single Le jour s'est levé sortait pour faire patienter les fans. Ce fut là leur dernier succès; n°4 au Top 50, classé durant 19 semaines, preuve s’il en faut que la réussite et la notoriété ne s’essoufflaient pas…
Comme elles ne se sont, depuis, jamais essoufflées, que Téléphone reste, quelques 25 années plus tard, une figure musicale incontournable et en attendant une hypothétique reformation du groupe « avant de mourir » (selon les propres termes de Bertignac, pas plus tard que l’an dernier) le groupe MEGAPHONE rend hommage à TELEPHONE et vous précipite avec lui au cœur des années 80 « quand le mot ROCK prenait toute sa dimension ».
Fermez les yeux, écoutez la voix de Fabrice Dutour, étonnamment jumelle de celle de Jean-Louis Aubert et criez à tue-tête « un jour j’irai à New York avec toi ! »

 

 

haut bas
  • 10.12.2011 / 21h
    MEGAPHONE - tribute to Telephone
    + invités
Abonnement newsletter