Les Garçons Trottoirs
+ Fred Hamster et les Scotcheurs

Les photos du concert du 24/09/11 dans le diaporama ci-contre, merci à Valéry Klein

ORGANISÉ PAR EURÊKA
 

LES GARÇONS TROTTOIRS (NANCY) CHANSON ACOUSTIQUE 

Les Garçons Trottoirs sont des musiciens du bitume. Ils partagent une volonté commune de bannir le matériel encombrant et de redonner la part belle à certains fondamentaux : prendre un instrument, jouer et chanter. Experts en chanson de rue (c’est de la qu’ils tirent tout naturellement leur nom) ils tricotent depuis déjà cinq années un univers singulier où se mélangent, sans préférence, l’amour, le blues, le cajun, la révolution, la pop, le rock’n’roll, leurs mamans et Jack l’éventreur…
Qualifiés par leurs (nombreux) fans et par d’autres de « séducteurs » ou encore de « nouveaux troubadours » ces quatre larrons-là « transpirent l’humanité » autant que le professionnalisme et vous invitent à redécouvrir les vertus d’instruments acoustiques inusités telle la Contrebassine, reine de la soirée ! 


FRED HAMSTER & LES SCOTCHEURS (STRASBOURG & LYON) POP ROCK BURLESQUE

Il a l’œil séducteur d’un Guy Marchand, le style nonchalant de Dutronc et le sens poétique de Prévert, Fred Hamster est un baroudeur de la scène. Lui et ses acolytes, les bien nommés Scotcheurs, collent à la peau de leurs personnages et accrochent le public en un seul geste… rapides et efficaces comme de la glue !

 


Goodbye my baby par Teletrottoirs

 

haut bas
  • 24.09.2011 / 21h
    Les Garçons Trottoirs
    + Fred Hamster et les Scotcheurs
  • Galerie / 6 photos
    Les Garçons Trottoirs 24/09/2011
Abonnement newsletter