KILLTHE YOUNG
+ Subway

Les trois frères qui composent le groupe Kill The Young, malgré leur jeune âge (entre 20 et 25 ans), jouent ensemble depuis 9 ans. Au cours de cette carrière déjà fort honorable, ils ont conquis centaines de milliers de fans à travers le monde grâce à plus de 500 concerts, 40 000 exemplaires de leur 1er album vendus, et des réactions toujours enthousiastes de la presse.

Originaires de la région de Manchester, jalon remarquable de l'histoire du rock, les garçons se sont pourtant d'abord intéressés au rock progressif américain (Nirvana, Sonic Youth, Smashing Pumpkins,...) pour intégrer ensuite quelques influences locales du post-punk: The Smiths, New Order,... Toutes ces références sont parfaitement intégrées, maîtrisées et dépassées pour trouver un style propre, qui fait honneur à la lignée du rock anglais tout en dégageant une énergie renouvelée et pleine de jeunesse. Kill The Young porte un regard critique sur l'époque contemporaine, comme en témoigne leur nom mais aussi le titre de leur nouvel album: Proud Sponsors of Boredom. Ces expressions ironiques et provocantes font allusion à un monde qui pousse à la consommation, qui entrave les envies de liberté et qui prend l'esprit en otage par la télévision et la publicité.

Voilà de quoi alimenter des chansons actuelles et contestataires, menées par des guitares énervées et une rythmique entraînante.

Après leur premier passage à Meisenthal il y a deux ans, ils ont écumés les plus grands festivals de France et d'Europe. On pourra donc constater l'évolution que leur a conféré l'expérience... et la célébrité!

En première partie, les 4 filles de Subway n'auront aucun mal à chauffer la salle avec leurs chansons en français qui ne prennent pas de pincettes et qui flottent sur des riffs massifs.

Où acheter son billet?

Pour les lycéens lorrains: la carte Multipass vous donne droit à une réduction jusqu'à 10€ sur tous les concerts organisés par Eurêka
 

haut bas
  • 26.01.2008 / 21h
    KILLTHE YOUNG
    + Subway
  • Galerie / 7 photos
    Les photos du concert à Meisenthal
  • Subway
  • Kill The Young a sorti son nouvel album en septembre 2007
Abonnement newsletter