Kansas of Elsass and de gang
+ Gamesdoglar

UNE CO-PRODUCTION DE L’ASSOCIATION EUREKA, DE L’ASSOCIATION CASSIN ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BITCHE


Kansas of Elsass (en abrégé, "KoE") est devenu en quelques années une référence culturelle du second degré et de la déconnade en Alsace. Sa renommée s'étend désormais au-delà des frontières du 6-7, et avec sa date à Meisenthal, il éxécute son premier concert en Moselle!

Kansas a fait ses débuts avec ses vidéos parodiques en alsacien et en français, notamment des extraits de films (James Bond, Matrix,...) doublés en dialecte. Après ce véritable buzz, Kansas a multiplié les approches: il se balade dans sa région et aux alentours en faisant des commentaires touristiques, il interpelle les passants sur leurs connaissances en alsacien,... Puis vient le "show" sur scène, à grand renfort d'effets visuels empruntés aux rockstars... américaines, bien sûr. Les 2 albums réalisés à ce jours ont battu des records de vente au rayon "rock français" de la FNAC Strasbourg. En live, cela donne des morceaux énergiques, bourrus, sans complexes, et qui sonnent comme des cris de ralliement à la "LMAA attitude*". Vous découvrirez aussi de nouvelles vidéos en exclusivité!

Après le concert au Zénith de Strasbourg en novembre dernier, on attend à Meisenthal les fans inconditionnels de KoE, et nous les savons nombreux!

En 1ère partie, un groupe local également, mais composé d'immigrés du Doglastan... Gamesdoglar balancera son rock puissant et déjanté pour préparer les oreilles.

 

*Lëck mi am Arsch, slogan incontournable de Kansas

 


 

haut bas
  • 24.04.2010 / ouverture des portes : 19h
    Kansas of Elsass and de gang
    + Gamesdoglar
  • Galerie / 8 photos
    Kansas @ Halle Verrière 24/04/10
  • Gamesdoglar
Abonnement newsletter