FINALE LORRAINE DU PRINTEMPS DE BOURGES
COLOMBUS + JUL' + MASTERNOVA
Eurêka avec la BATTUCADA présente :

FINALE LORRAINE DU PRINTEMPS DE BOURGES 
COLOMBUS (ROCK METAL)
+ JUL’ (CHANSON ROCK)
+ MASTERNOVA (POP ROCK)
 
Dans le cadre de sa politique de soutien aux formations musicales en développement de carrière, Eurêka accueillait cette année la finale Lorraine du Printemps de Bourges :

COLUMBUS (METZ) : Columbus est principalement influencé par des groupes tels que Funeral For A Friend, Hell Is For Heroes et Bullet For My Valentine. Musicalement, il pourrait donc être décrit comme un groupe de power rock intégrant des riffs de guitare teintés heavy à la sauce de la scène rock-metal phare des années 80 (Iron Maiden, Def Leppard) tout ça remis au goût du jour. L’ensemble est distillé par une section rythmique propre et efficace, et porté par une voix aussi puissante que mélodique.

JUL' (EPINAL) : Depuis l'adolescence JuL' (Julien Bouchard) écrit ses chansons décrivant un univers à la fois tendre et mélancolique. Avec savoir faire, il empile les ritournelles magiques où se devinent rapidement des sons familiers. Auteur compositeur et interprète, JuL' a grandi au son des meilleures formations anglo-saxonnes des années 90. Accompagné dans ses compositions par Régis à la basse et Vincent à la batterie, JuL' concocte un power pop d'un nouveau genre : moelleuse, tonique et attachante.
MASTERNOVA (NANCY) : Né à l'automne 1997 dans une petite ville d'Alsace, Masternova a été fondé par deux jeunes étudiants d'origine anglo-saxonne : Stephen Fozard (chant/basse) et Nick d'Arcy (guitare/synthé/choeurs). Rapidement rejoint par Nicholas Beyer (guitare/choeurs), le groupe va alors jouer pendant trois ans ensemble sans rien enregistrer, juste pour le plaisir. Inspiré des scènes pop/ rock anglaise et américaine, le songwriting de Masternova peut évoquer aussi bien Radiohead et My Vitriol que The Strokes, Air ou The Smashing Pumpkins, mais dans l'absolu, le groupe revendique la diversité de ses influences et assume autant son étiquette pop que sa dimension psychédélique.
Le trio a signé un deal chez les suisses d'Helium Records. Les choses s'accélèrent alors pour le groupe qui accueille, en 2004, un certain Neil Chraibi au poste de batteur et entre en studio pour enregistrer son premier album.
haut bas
  • Galerie / 17 photos
    galerie live seb Herrmann
  • 04.11.2006 / 20 H
    FINALE LORRAINE DU PRINTEMPS DE BOURGES
    COLOMBUS + JUL' + MASTERNOVA
Abonnement newsletter