Les Ateliers Goûter

les mercredis 29/05, 20/07 et 27/07

Ces ateliers hors temps scolaire s’articulent autour de la pratique plastique contemporaine et du rituel du goûter ; moment de repos et de ressourcement indispensable aux enfants en pleine croissance.
Le goûter permettra de sensibiliser les plus jeunes à la perception de l’art contemporain. L’idée étant que ”l’on éduque son goût pour l’art contemporain de la même façon que l’on éduque son goût pour la nourriture“.

DIAPORAMA : découverte de « l’art contemporain et la nourriture » : histoire du goût (qu’est ce que le goût, quel apprentissage en a-t-on ? et petit inventaire de nos idées reçues en matière de nourriture) et petit tour d’horizon de travaux plastiques sur ce thème : Andy Warhol, Daniel Spoerri, Dorothée Selz et Antoni Miralda, Natasha Lesueur, Wim Delvoye… + recettes d’artistes (+ design culinaire pour les 10 / 13 ans)

MISE EN PRATIQUE par le jeu, l’initiation aux arts plastiques : expérimentation de nos sens et de l’univers culinaire par le biais de jeux de devinettes et de découvertes, réalisation d’un assemblage de fruits ou légumes à la façon « Natasha Lesueur / Guirlande de légumes » ou « Christian Ghion / le collier à dîner » ; il fut donc demandé aux enfants, avec le concours de 2 animateurs, de réaliser un collier de légumes ainsi qu’une ou plusieurs brochettes de fruits (qui avaient été préparés et découpés en amont) à déguster sur place ou à emporter.

GOÛTER À THÈME quand la couleur s’invite à table…


PUBLIC VISÉ : 2 CYCLES EN ALTERNANCE / UN MERCREDI SUR DEUX : ENFANTS DE 6 À 9 ANS ET DE 10 À 13 ANS.
UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION PRÉALABLE

haut bas
  • 29.06.2005 / 14h-16h
    Les Ateliers Goûter
  • Confection de colliers de légumes
Abonnement newsletter