L'ART FAIT ECOLE/ KUNST MACHT SCHULE
EXPOSITION ART CONTEMPORAIN
ORGANISEE PAR
LA DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES DE LORRAINE,
LE MINISTERE FUR BILDUNG, KULTUR UND WISSENSCHAFT DE SARRE
ET LE MINISTERE DE LA CULTURE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE DU LUXEMBOURG

EN PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION OEIL
ENTREE LIBRE


LE PROJET – KUNST MACHT SCHULE 2007

KMS réunit depuis 2 ans la Sarre et la Lorraine sur un projet transfrontalier d’échange, d’étude et d’exposition entre de jeunes artistes de renommée internationale et des élèves autour d’un projet artistique. Elèves et artistes travaillent une semaine entière dans les différents établissements. Le but du projet est d’encourager les contacts transfrontaliers sur le plan culturel et personnel mais aussi de découvrir ce que signifie trouver sa voie de créateur artistique dans le monde d’aujourd’hui.

Dans le cadre de Luxembourg 2007 Capitale européenne de la Culture, la coopération du Luxembourg, nouveauté de cette année introduit l’organisation suivante : trois artistes français, trois artistes luxembourgeois, trois écoles françaises, trois écoles luxembourgeoises ainsi que huit écoles allemandes et huit artiste allemands participeront à ce projet.

L’exposition des travaux des artistes et des élèves aura lieu dans la Halle Verrière de Meisenthal en collaboration avec l’association CADHAME.

haut bas
  • 03.03.2007 / du mardi au vendredi / 10h - 12h / 14h -...
    L'ART FAIT ECOLE/ KUNST MACHT SCHULE
    EXPOSITION ART CONTEMPORAIN
  • Luxembourg 2007, Capitale Européenne de la Culture
Abonnement newsletter