JANNIS KOUNELLIS
Installation
CREATION et EXPOSITION d'ART CONTEMPORAIN
(26 février > 17 avril 2006)
EN PARTENARIAT AVEC LE FRAC LORRAINE
tarif : entrée libre

Création originale pour la Halle Verrière de Meisenthal : Jannis Kounellis, artiste contemporain d'origine grecque, il a notamment largement contribué à l'expression du mouvement ARTE POVERA dans les années 60 et 70. Il bâtit une oeuvre où se mêlent peinture et sculpture, architecture et musique, théâtre et danse.

PROJET -  Sur invitation de Stephan Balkenhol, sculpteur contemporain de renommée internationale et conseiller aux arts plastiques du cadhame, Jannis Kounellis crée et s’expose à Meisenthal.
L’intention de Stephan Balkenhol en tant que curateur d’art contemporain a toujours été de proposer la Halle Verrière dans son unité, à chaque artiste invité, davantage comme un espace à investir, à revisiter, à s’approprier, que comme un simple lieu d’exposition. Répondant à cette invitation, et toujours singulièrement attirés par cet espace, les artistes conçoivent leur projet en fonction du bâti, de son environnement et souvent aussi de sa mémoire.

Dans le cas présent, l’artiste propose une installation originale qui investit la totalité de l’espace intérieur de la Halle (3200 m2) et qui tout en s’inscrivant directement dans la pratique habituelle de l’artiste s’est inspirée du vécu de la Halle Verrière : la fabrication du verre et l’enracinement dans le territoire boisé des Vosges du Nord.

haut bas
26.02.2006 / du mercredi au vendredi / 10H - 12H / 14...
JANNIS KOUNELLIS
Installation
Abonnement newsletter