Erwin Wurm

VERNISSAGE :
DIMANCHE 29 JUIN A PARTIR DE 15H
EN PRESENCE DE L'ARTISTE


Après Stephan Balkenhol et Tony Cragg, cet été, la Halle Verrière marque une nouvelle étape dans l'histoire de la sculpture contemporaine et a l'honneur d'accueillir en ses murs l'autrichien ERWIN WURM.

A Meisenthal, Erwin Wurm choisit d'exposer sa NARROW HOUSE, entendez par là "maison étroite", oeuvre récente, qui a fait sensation à la Biennale de Venise en 2011, juste après sa découverte à l'UCCA de Pékin en 2010. Cette maison, réplique très amincie et élancée de la demeure parentale de l'artiste, critique joyeusement un nouveau concept architectural, très en vogue depuis quelques années dans les grandes métropoles, consistant à construire des espaces de vie privée dans les interstices étroits laissés entre deux immeubles. Mais au-delà du clin d'oeil, l'hypermondialisation, la course à l'urbanisme, la promiscuité et la privation d'espace et de moyens sont ici au coeur du propos.
Le visiteur peut y entrer, et y découvrir le pittoresque autant que l'inconfort d'un "narrow couloir", d'une "narrow baignoire" ou encore d'un "narrow lit". A la fois drôle et inquiétante, cette pièce interroge chacun sur sa capacité à s'adapter au monde d'aujourd'hui...

haut bas
  • 29.06.2014 / Tous les jours (sauf le mardi) de 14H &a...
    Erwin Wurm
  • Galerie / 8 photos
    Vernissage Erwin Wurm
Abonnement newsletter