The Queen French World Tour
Plus qu’un spectacle de rue, un Road Movie !


L’Europe frappe à notre porte et avec elle son cortège d’exception culturelle, son florilège de tradition, d’us et coutumes, de références.

Enfin chacun des membres de cette communauté plus unie que jamais peut enfin tous les avoir à sa porté, les goûter, et s’en délecter.


La reine d’Angleterre, la monarchie constitutionnelle, la famille royale… Pourquoi ? me diriez-vous curieusement interrogatif, avoir choisi Elisabeth et non Baudoin ou Fabiola?  Pourquoi pas le Duc d’Edimbourg ?


Parce qu’à mon œil d’européen convaincu, il y a chez Elisa, un peu de chacune de nos grands-mères, un morceau d’éternité, une empreinte d’un siècle parcouru, une noblesse défiant la société de consommation et de communication à outrance, un peu de José Bové quoi…

La comparaison est facile me diriez-vous… So British ce José…


Et bien figurez vous : Ma grand-mère ne comprend rien à la publicité… …Elisabeth non plus…

…Ma grand mère adore son jardin, mon chien, ses petits enfants, prie régulièrement la vierge et veille sur nous tous sans se soucier du nouveau téléphone portable Samsung G5 Edge tribande et HD ready,…

…Elisabeth non plus….


Mais surtout, La reine, The Queen, la famille royale, et les services en porcelaine Minton, en France tout le monde s’en fout…


Donc il y a de la place pour l’originalité, la créativité et un créneau à prendre… ( du château de Windsor… Oh Lord)


Remercions Stephen Frears qui remis la reine au goût du jour avec son long- métrage « The queen » apprenant enfin au grand public que la reine d’Angleterre est une grand mère comme les autres, et qu’elle sait conduire un 4X4 quand elle va à la chasse…Merci Stephen.


Un défi à relever, au delà des modes, ne surfant sur rien d’autres que la fraîcheur et notre envie d’en faire une mascotte pour quelques années encore…


God Save The Queen … et si c’est le cas : on est pas dans la merde…


What the story….


Profitons-en,  la reine est encore vigoureuse, Alzheimer a épargné une cible facile (buvons du thé et mettons des couleurs vives).


Et si l’Europe perdue dans son marasme faisait rejaillir un désir de conquête absolu dans le cœur d’un monarque ?…


Et si demain Buckingham se lançait dans une campagne publicitaire frénétique « so british » afin d’éveiller le désir monarchique enfouille dans le cœur des républicains. ?


C’est le moment, les Français ne savent plus quoi voter, plus mal à droite qu’à gauche, plus gauche qu’adroit…

La voie est libre, les femmes en politique sont à leur apogée, Et si Louis XVI avait été une reine ? Et si Charlotte Rampling, ? Et si Lambert Wilson ? Et si la Worcestershire sauce ?


Que de questions et pourtant une réponse :


Une tournée exceptionnelle aujourd’hui dans votre ville, 4500 dates, dans tous le pays, 2350 inaugurations, 1200 concours canins, 1000 thés dansants, 20 bals de la gendarmerie, 12 bals des pompiers, une nuit des follivores, à l’Elysée Montmartre en première partie de Chantal Goya, en exclusivité sur Pink TV.


Dans son boudoir personnel, à l’arrière de sa Rolls Royce Silver Wraight limousine, unique au monde, état de conservation aussi exceptionnel que sa propriétaire, accompagnée de sa garde rapprochée relevée pour l’occasion, de Gordon son major d’homme et chargé du protocole, de son chauffeur, Henri Paul, elle enflamme les foules, elle improvise, un mot pour chacun, en toutes circonstances…


Elle nous prouve que c’est elle notre grand-mère à tous !


Qu’elle accueille tous ses nouveaux sujets à bras ouvert !


…. Et qu’elle était contre la guerre en Irak mais que ce jour là elle avait swimming-pool…


God Save the Queen et moi par la même occasion…



Laurent-G DEHLINGER

Directeur artistique

Alias Gordon

haut bas
  • 26.05.2007 / samedi 26 à 17h et dimanche 27 &a...
    The Queen French World Tour
  • The Queen
Abonnement newsletter