Je leur construisais des Labyrinthes
Cie Lucamoros

Pour les scolaires de 8 à 12 ans, La Cie Lucamoros propose « Je leur construisais des Labyrinthes », un spectacle où un comédien (Luc Amoros en personne !) évolue dans un décor de constructions en carton où s’animent des personnages, imaginaires ou réels, car un spectateur aura la mission d’aller vaincre un terrifiant Minotaure… Jeux d’ombres, vidéo retransmise en direct, cuisine, dégustation et belles histoires seront au rendez-vous.

Ce spectacle de théâtre d’ombres, après avoir été joué dans toute la France plus de 200 fois, fera escale à Meisenthal en avril (sous réserve d’un nombre suffisant de participants, nombre de représentations en fonction).

“Luc Amoros accueille, dans son atelier, une centaine d’enfants autour d’un célèbre plat méditerranéen. Puis, après avoir modelé un labyrinthe, d’un sable spécialement importé de Crète, il va leur montrer les dessins préparatoires de son nouveau film sur Thésée et le Minotaure, choisir, parmi l’auditoire, son acteur principal, et lui faire tenter quelques bouts d’essai. Il va aussi… Mais, secret ! Tous ces gestes et bien d’autres encore, exécutés sous les yeux des enfants, parfois même grâce à leur aide, ne seront pour lui que des prétextes à leur raconter le monde à sa manière… une rencontre entre un adulte d’aujourd’hui et des enfants d’aujourd’hui ; à la croisée des sentiers du théâtre, de la pédagogie et d’un quotidien réinventé.”

Représentations (scolaires uniquement) les :
jeudi 11 avril
vendredi 12 avril
lundi 15 avril
mardi 16 avril

haut bas
  • 11.04.2013 / 2 représentations par jour, 10h e...
    Je leur construisais des Labyrinthes
    Cie Lucamoros
  • ---
  • ---
  • ---
Abonnement newsletter