Les compagnies en résidence 2011

du 10/02 au 31/03
Cie Luc Amoros
Cette résidence s'articule autour du spectacle Je leur construisais des labyrinthes, créé à la Halle en 2008, et qui a déjà tourné sur des centaines de dates! Le labyrinthe en carton est un peu fatigué, et doit à l'avenir pouvoir être monté en extérieur pour présenter le spectacle dans la rue. C'est donc dans un premier temps un chantier technique qui se déroule dans la Halle, puis Luc Amoros transmettra son rôle à une comédienne de la compagnie, qui pourra prendre la relève du spectacle.

En février, des auditions ont également été organisées à la Halle pour recruter de nouveaux artistes.


du 16/04 au 05/05
Cie Annibal et ses Elephants
L'une des plus importantes compagnies de théâtre de rue en France! Ils finaliseront leur nouveau spectacle Le Film du Dimanche Soir - The Wild Witness, un spectacle où l'on réfléchit sur l'évolution du cinéma, de divertissement populaire à industrie commerciale, avec bien sûr beaucoup d'humour!
Ce spectacle sera présenté en avant-première à la Halle lors de la répétition générale publique du 29 avril, juste avant sa création au festival Pisteurs d'Etoiles à Obernai le 1er mai.


du 13 au 30/05
Cie Songes
La compagnie travaillera sur son nouveau spectacle Histoires de Coeurs, présenté lors de Demandez-Nous la Lune (28 et 29 mai 2011). Comme le nom l'indique, il y sera développé des histoires d'amour, au travers des expériences racontées par les spectateurs, mais aussi par la jeune femme qui les accueille dans son appartement romantique et désuet, où chaque objet semble se rappeler d'une amourette...

 
du 12 au 17 septembre
Cie Osmosis - Ali Salmi
La compagnie poursuit sa réflexion sur le rapport homme/machine et sur les axes qui structurent la société contemporaine. Après les camions, les chariots élévateurs, les containers qui parlaient de l'immigration clandestine et de la mondialisation marchande, Ali Salmi chorégraphie des danseurs et des grues, qui donnent le titre de Cathédrales d'Acier à cette nouvelle création. Vues sur des chantiers navals, ces grues sont les outils de la construction des navires porte-containers. 3 danseurs originaires de pays fortement impliqués dans le commerce de masse international (France, Corée du Sud, Inde) interprèteront cette pièce spectaculaire et originale.

haut bas
  • Cie Annibal et ses Eléphants - Sortie d'Usine
  • Cie Lucamoros - le Labyrinthe en re-construction
  • 10.02.2011 /
    Les compagnies en résidence 2011
  • Cie Lucamoros - auditions
  • Ali Salmi - Cie Osmosis
  • Ali Salmi - Cie Osmosis
Abonnement newsletter